La jauge connectée :
Un dispositif de surveillance de niveau de cuve.
Le capteur vous permet de ne plus tomber en panne,d’éviter les débordements, de prévoir votre consommation, de vous alerter en cas de fuite, vols…
Le capteur peut faire 1, 4 ou 6 relevé(s) journalier(s). Le mode spécifique ‘ sentinel’ peut être activé pour que des relevés de vérification s’effectuent toutes les 15 min.
Les informations sont visibles directement sur la plateforme Fueldesk & Fuelsens et des alertes peuvent être paramétrées.
Exemples d’utilisation
- Suivi à distance du niveau de fluide de vos contenants ( ex : cuve / chaufferie / groupe électrogène mobile )
- Alertes de niveau configurables en fonction du système de surveillance (surveillance à la consommation ou au remplissage) recues par SMS ou mail ( ou les deux)
- Un historique vous permet de retracer sur le dernier mois/ dernière semaine / dernier jour ( ou date personnalisée) l’évolution du niveau de vos cuves.
Avantages du capteur
- Installation facile et rapide par le client à partir de la notice et des accessoires fournis.
- Durée de vie de la batterie : +/- 5 ans. La durée de vie de la batterie peut varier selon le nombre de relevés prédéfinis sur la jauge.
- Se configure facilement et s’adapte à toutes formes de cuves ( + possibilités de demander l’ajout d’abaque).
- Suivi en ligne des données de la jauge sur la plateforme de service professionnel FUELDESK, ou sur la plateforme de l’usager FuelSens + application mobile.
- Redirection des données vers le serveur choisi via API.
- Possibilité de modifier à distance la fréquence de mesure par envoi au capteur d’une commande (downlink), via le réseau SIGFOX ou LoRaWAN.
- Exemple: Certaines cuves sont plus prioritaires que d’autres. Certaines vont plutôt nécessiter 4 relevés journaliers lorsque 1 relevé suffit pour des clients ayant une consommation ou un remplissage relativement lent.